Où s’évader pour le weekend en France ?

weekend

Avez-vous envie de vous évader le temps d’un weekend ? Que vous partiez en amoureux, entre amis, en famille ou en solo, la France regorge de destinations aussi impressionnantes les unes que les autres. Vous n’avez pas besoin de partir pour un pays lointain pour découvrir des paysages hors du commun. Alors, où partir pour un weekend en France ?

Pour une évasion sur la côte française

Partez pour la baie de Somme qui est considérée comme l’une des plus belles baies du monde. Vous pourrez y observer de nombreuses espèces d’oiseaux ainsi qu’une colonie de phoques qui y est présente toute l’année. Ces animaux se dorent au soleil près de la pointe du Hourdel. Vous pouvez très bien louer des vélos pour venir à leur rencontre et effectuer une randonnée le long de la route blanche. 

Les falaises d’Etretat sont idéales pour un week-end en France. Se situant en Normandie, elles sont notamment connues pour avoir servi de décor à la fameuse série Game of Thrones. Vous pourrez emprunter plusieurs sentiers qui vous permettront d’admirer les falaises de craie blanche à partir de différents angles. Sur le site www.les-escapades.fr, vous pourrez découvrir d’autres destinations.

Le Cotentin, situé en bord de mer, est l’endroit parfait pour faire un roadtrip le temps d’un weekend. Parcourez ses villages décorés par une architecture médiévale comme Barfleur ou Saint-Vaast-la-Hougue. Passez par le Nez de Jobourg qui fait la célébrité de la péninsule française et soyez conquis par la fameuse côte des Havres. N’oubliez pas de passer par les cabines de plages de Gouville avant de vous arrêter sur les plages du débarquement.

Pour un weekend d’évasion en pleine nature

Si vous aimez les paysages montagneux, passez votre week end en France à Chamonix-Mont-Blanc. Si vous visitez la ville en hiver, vous aurez l’occasion de skier sur différentes pistes. En été, partez en randonnée et faites du parapente pour avoir une meilleure vue de la station de villégiature. Les téléphériques sont disponibles toute l’année pour vous faire découvrir le sommet de l’Aiguille du Midi ou la pointe Helbronner. Vous aurez une vue imprenable sur le lac Blanc.

Pour un dépaysement garantit, partez à Camargue, on s’y croirait presque en Afrique. Visitez le parc ornithologique du Pont de Gau si vous voulez vous émerveiller avec des Flamants roses qui prennent leur envol. Vous pouvez pousser votre visite un peu plus loin en faisant un détour sur la cité fortifiée d’Aigues-Mortes. La place est entourée de salins teintés d’un rose vif.

Les calanques de Cassis offrent un paysage à couper le souffle pour une balade entre amis, en famille ou en amoureux. Parcourez des falaises accidentées pour observer la mer au couleur turquoise atypique. Vous ne risquerez pas d’avoir chaud lors de votre excursion, car les pins vous tiendront à l’ombre et vous pourrez profiter de la fraicheur du vent de la mer.

Pour un weekend en ville

Et si vous partiez à Lille pour votre week end en France ? Elle est très animée puisqu’elle attire beaucoup de monde. Les incontournables de la ville sont la Grande place, la cour de la Vieille Bourse et le palais de Rihour. C’est l’occasion de déguster des plats typiques de la région qui sauront émerveiller vos papilles. Si vous aimez l’art et la culture, le Musée des Beaux-Arts et la Gare Saint-Saveur sauront vous séduire.

Préférez-vous les endroits un peu moins connus ? La ville d’Amiens est faite pour vous. Elle se trouve à 1 h 30 de Paris et possède de superbes monuments. Vous pourrez admirer la cathédrale, la maison de l’écrivain Jules Verne ou le quartier Saint-Leu et ses fameuses briques rouges.

La capitale normande, Rouen, a bien des atouts. Que diriez-vous d’une vue imprenable de la ville à partir de la Butte Saint-Catherine ? Vous pourrez observer les quais de Seine, le centre historique ainsi que les petites ruelles qui traversent Rouen.

Pour un weekend en amoureux en France

Cabourg, surnommée la ville des amoureux, est parfaite pour un weekend à deux. Située sur la côte fleurie, elle accueille chaque année le festival « Cabourg, mon amour ». Vous pourrez flâner à travers de magnifiques villas ou sur le front de mer avec votre partenaire. Quoi de mieux qu’une promenade main dans la main au bord de la mer au coucher du soleil.

Envie d’une escapade nature en bord de mer ? La Côte de granit rose est la parfaite destination. 10 kilomètres de rochers roses à parcourir avec votre moitié. Plusieurs sites sont à découvrir le long de la berge : le château de Costaérès, le phare de Ploumanac’h et l’oratoire de Saint Guirec.

Pour un weekend romantique réussi, choisissez la capitale de l’amour, Paris. Commencez par une balade au bord de la Seine et profitez-en pour visiter la tour Eiffel. Au cours de votre escapade, vous pourrez admirer les œuvres d’art dans les nombreux musées qui ornent la ville.

 

Pourquoi choisir un hébergement au cœur de la nature ?
Un voyage idéal pour les seniors