Les manifestations festives constituent l’une des raisons qui attirent souvent les voyageurs vers la France. La ville a, en effet, divers programmes de festivité tels que le festival de Carcassonne qui a lieu chaque année.
Petite histoire sur la feria
En général, la feria se traduit par foire. Elle tient son origine du castillan. Les animations durant ce festival peuvent varier en fonction des régions. Dans le temps, la feria représentait des foires agricoles et commerciales. Mais elle a évolué au fil du temps et comprend actuellement un concept résolument festif, marqué par les bodegas, les fanfares et les bandas. Ces derniers assurent la musique au cours des événements proprement dits et sont répandus en Portugal, en Espagne et en France. A savoir que le terme fête s’est pratiquement transformé en feria dans plusieurs communes françaises. Aller dans le centre-ville vous permettra de découvrir la Feria de Carcassonne qui promet un véritable festival convivial vibrant aux sons des musiques de tout genre.
Zoom sur la Feria de Carcassonne
Dans le centre-ville de Carcassonne, vous allez vivre quatre jours de fête et de convivialité. Vous allez pouvoir profiter de la clôture de la saison estivale de la ville en fin août. Il s’agit précisément de la Feria de Carcassonne durant laquelle il vous sera présenté des concerts gratuits sur le campo Chénier, tous les soirs. De plus, tout le monde de tout âge peut y prendre plaisir. Les petits comme les grands peuvent très bien se perdre dans plus de cinquante bodegas et savourer différentes délices gourmands sucrés ou salés comme les tapas. Vous remarquerez que le square André Chénier n’est plus celui qu’il était avant. Vous trouverez à la place un véritable Campo qui vous invite à vivre des instants inoubliables avec les musiques rock, latines, les danses sévillanes et bien d’autres animations de rues.
Un programme intéressant et divertissant
Le centre-ville propose un programme bien organisé pour la Feria de Carcassonneafin de permettre aux gens de bien profiter de leur présence sur les lieux. Ainsi, en quatre jours de feria, vous pouvez découvrir le campo à Barbès présentant des animations et de la restauration. Le jeudi 29 août, il y a la Brigade du Kif à 19 h, à 21h les Blues Brothers et DJ Mehdy vers 23 h. Le lendemain, vous avez KumbiaBoruka à 21 h 30, Melting Pot à 19 h 30 et DJ Brams à 23 h 15. Toutefois, vous avez l’occasion de voir tout le programme sur le site du campo.