Quels sont les hôtels proche du centre-ville de Carcassonne ?

Carcassonne est une ville languedocienne très touristique. Elle se démarque par la citadelle médiévale et ses remparts. Mais elle attire également grand nombre de touristes pour de multiples autres raisons, et en toutes saisons. Cependant, pour pouvoir y séjourner et profiter de tous les atouts de la ville, il faut trouver le meilleur logement parmi tous les hôtels à Carcassonne. Le centre-ville, très touristique est à éviter si on cherche un peu de tranquillité. D’autres hébergements dans les alentours sont tout aussi parfaits.

La cité médiévale, un premier choix

Si l’on ne souhaite pas habiter le centre-ville de Carcassonne puisque celle-ci est trop animée, un premier choix à faire pour trouver l’un des hôtels à Carcassonne est la cité médiévale. Située à l’est du centre-ville moderne, c’est l’emplacement le plus riche en histoire. La Cité compte 52 tours concentrée sur deux enceintes, qui servaient autrefois à se protéger contre les envahisseurs. Actuellement, son accès est libre de jour comme de nuit. Toutefois, pour une visite, il faut faire appel à un guide pour découvrir tous les secrets cachés de l’endroit. Celui-ci pourra également conseiller sur le choix d’un logement idéal.

Le quartier de Montredon et sa spécificité

Quartier paisible avec nombreux espaces verts et des jardins multicolores, Montredon est une commune de Carcassonne à privilégier. Elle se trouve à seulement deux pas de la ville, notamment près des bords de l’Aude. C’est dans cette partie que sont situées les voies navigables. On peut en profiter pour monter à bord d’une péniche et visiter la région dans son aspect le plus agréable et paisible. Pour ceux qui cherchent l’un des hôtels à Carcassonne à prix abordable, il n’y a aucun problème à faire le bon choix. Les offres hôtelières sont peu nombreuses, mais on peut trouver celle qui convient le mieux à ses besoins et son budget.

Le quartier de l’Île et ses atouts

Si on préfère un emplacement en secteur rural dans la ville de Carcassonne, le quartier de l’île est à privilégier. Il se trouve dans la partie sud, où l’on pourra profiter d’une immersion dans le monde fluvial. Les aventuriers seront sollicités à faire des randonnées champêtres pour aboutir au parc « De Camin del Garrice » et ses brebis. On y trouve d’ailleurs de nombreux hébergements pouvant accueillir les randonneurs de passage. Pour les familles à la recherche d’hôtels à Carcassonne, en périphérie, il ne faut pas manquer de faire les réservations.

Top des 10 meilleurs restaurants pour déguster les spécialités de Carcassonne
Les plus beaux domaines pour passer une nuit insolite à Carcassonne