Que voir dans la grotte de Limousis et le gouffre géant de Cabrespine ?

Êtes-vous un amateur de frissons et de sensations fortes ? Avez-vous besoin d’un peu d’adrénaline pour compléter vos vacances ? Visitez la grotte de Limousis et le gouffre géant de Cabrespine pour assouvir votre soif d’expérience.

Exploiter les merveilles du gouffre géant de Cabrespine

À l’entrée, les visiteurs sont déjà éblouis par l’immensité de la cavité souterraine. En effet, elle fait 80 m de largeur et 250 m de profondeur. Un balcon a été aménagé afin de faciliter la visite. Rendez-vous à la passerelle de verre. Elle se rapproche quelque peu du Grand Canyon. Cependant, le site n’est pas adapté aux touristes souffrant de vertige. À l’inverse, si vous souhaitez vous contenter de petits frissons, limitez-vous aux balcons du diable invitant à la contemplation du gouffre. Poursuivez avec le belvédère des disques, un escalier qui mène vers la voûte. Continuez l’expédition dans la salle rouge et la salle des cristaux qui a accueilli autrefois une ancienne rivière souterraine.

Contempler les salles et déguster du vin dans la grotte de Limousis

La grotte à Carcassonne connue sous le nom de grotte de Limousis compte 5 salles extraordinaires : les Colonnes, le Lac Vert, les Disques, le Grand Lac et le Bal en plus de 2 lacs. Le spectacle commence dès que vous levez vos yeux afin d’admirer le plafond creusé par l’eau. Puis, traversez le pont suspendu au-dessus d’un miroir d’eau afin d’atterrir au lustre d’Aragonite. Ce dernier fait 4 m de hauteur et 10 m de largeur. Il se pare de jeux de lumière naturelle. La grotte à Carcassonne abrite une cuvée de vin vieilli qui invite à la dégustation de vin. En effet, la température constante de 14° et l’hydrométrie constituent des conditions favorables à un vieillissement optimal du breuvage.

Une brève histoire concernant les 2 grottes

Le gouffre de Cabresprine a été découvert en 1934 par le spéléoclub de l’Aude. Au cours de cette découverte, les aventuriers ont aperçu l’existence de nombreux vestiges des anciennes civilisations. En effet, le gouffre révèle des poteries et des outils anciens. Ils ont également été marqués par la beauté naturelle de la cavité. Depuis 1988, le gouffre a été aménagé pour accueillir les visiteurs du monde entier. Ensuite, la grotte à Carcassonne, la grotte de Limousis a été découverte en 1811. Cette cavité a servi d’abri pour les hommes préhistoriques et les ours des cavernes il y a 10 000 ans. D’ailleurs, les marques de griffures sont toujours visibles sur les parois. Il s’agit de l’un des plus anciens sites touristiques de France.

Que faut-il absolument voir au château de Comtal ?
5 bonnes raisons de visiter la cité de Dame Carcas