Tout savoir sur la marche aux flambeaux à Carcassonne

La marche aux flambeaux ou encore la retraite aux flambeaux à Carcassonne est d’une parade festive nocturne au cours de laquelle on tient des lanternes ou des tubes lumineux.

A propos de la marche aux flambeaux à Carcassonne

Beaucoup d’organismes proposent l’événement la marche aux flambeaux à des fins touristiques. Les organisateurs sont notamment l’office du tourisme et les voyagistes. Le festival nocturne invite ainsi tous les participants de partir à la découverte des patrimoines culturels et historiques de la Cité de Carcassonne.

Pour rendre l’événement encore plus agréable, l’organisateur convie les touristes et aussi les résidents à participer à la descente aux flambeaux en se déguisant. Carcassonne est un vicomté médiéval, on fait revivre le temps passé et on s’habille comme de vrais médiévaux. Plusieurs activités sont prévues pendant l’événement.

Une visite nocturne de la Cité Médiévale

La Cité de Carcassonne a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997. Les promenades nocturnes sauront plaire aux mordus d’histoire. Les visites nocturnes pendant la marche aux flambeaux sont encadrées par des professionnels en guidage. Vous y découvrirez l’ensemble le plus fortifié d’Europe avec une basilique, une forteresse, un château, 52 tours et 3 Km de remparts.

Les visites nocturnes invitent à une petite balade riche de découverte. Pendant la virée, on fait un petit tour dans les fameuses lices, l’espace qui se trouve entre deux remparts. Tout au long de la balade, on contemple les monuments avec une architecture datant de 2000 ans. Les lices donnent également une vue imprenable sur les Pyrénées et la Montagne Loire. La marche aux flambeaux est une belle occasion à profiter pour vivre une nouvelle expérience de découverte pendant son séjour dans la région de Languedoc. Pendant la visite, on s’immerge dans les hautes murailles et les ruelles datant du Moyen-âge.

Comment s’informer sur cet événement incontournable de Carcassonne ?

Se déguiser en un médiéval vous tente ? Se promener au sein du plus grand domaine fortifié de l’Europe pendant la nuit vous pique la curiosité ? Voulez-vous vivre une expérience de déambulation inédite à Carcassonne ? Il importe pour vous de rester informé sur l’agenda et le programme.  Vous devez vous abonner sur le site de l’organisateur de l’événement, notamment sur le site de l’office du tourisme. En outre, vous pouvez également télécharger l’application dédiée sur Google Play ou encore App Store. En devenant un abonné, soyez le premier à être informé sur cet agréable festival.

Carcassonne by night: les meilleurs boîtes de nuit de la ville
Feria de Carcassonne: l’évenement incontournable de la ville !